Google Merchant Center – victime de son succès?

En attente d’évaluation“, c’est le statut des tous nos produit sur Google Merchant Center depuis fin novembre. Évidemment, ce statut est meilleur que “refusé”, mais quand nous avons transféré notre fichier nous avons eu l’espoir de voir nos balances électroniques sur Google Shopping avant Noël 2010.

Notre situation ne semble pas être unique: il y a plusieurs posts de marchands inquiets sur les divers forums d’aide de Google. Sans forum spécifique pour Google Merchant Center, les réponses des collaborateurs de Google ne sont pas très utiles, mais un des marchands a publié le 04.01.2011 une réponse reçue par e-mail:

Le lancement de Google Shopping a rencontré un grand succès. Les ouvertures de compte ont été nombreuses, ce qui a rallongé les délais d’évaluation de chaque flux. […] Votre flux sera évalué dans les prochaines semaines.

C’est donc l’évaluation manuelle et le success de Google Merchant Center qui ont causé les délais. Il serait une bonne idée pour Google de publier cette information de forme plus visible pour éviter d’être inondé avec des messages de marchands préoccupés par le délai.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.